dimanche 27 février 2011

Journée freeride à Areches Beaufort

Salut,

Après avoir passé quelques jours à Vars à la recherche de pow pour shaper un kiker dans le BC pour PVS, voir le blog du frangin tout est expliqué dans Ndylifestyle, me voila à Areches Beaufort.
I phone photo




A peine le temps d'être rentré de Vars et d'avoir récupéré de nos jours de marche dans les montagnes du Sud, l'amis Ludo Chauchaix caméraman, me propose à Andy et moi, de venir le lendemain à Aréche faire des photos avec Pierre Morel et des images pour le CBC. N'ayant pas une grande expérience du freeride, même pas du tout, j'appel le frangin et saute sur l'occasion pour passer en mode freerideur!!!









Ce fut une bonne journée, les versent nord sont encore bon (au dessus de 2000 mètres ), je me suis bien fais plaisir. Quelques shoots sont dans la boite et de jolies photos de Pierre que je vous laisse découvrir sur mon blog!!

Photo Pierre Morel















Photo Pierre Morel
Cette nuit un bon 15 cm est tombé à 1200 mètres et ça continue aujourd'hui!! J'espère pouvoir shaper à nouveau un ou plusieurs kiker dans la semaine pour proder de nouveaux shoots pour PVS ou CBC.
Photo Pierre Morel


Photo Pierre Morel


see you

vendredi 18 février 2011

Une semaine bien chargée

Salut à tous,

Après un trip au US loupé à cause de mes cervicales fatiguées, me revoila sur les skis. Bon il est vrai qu'il me reste encore pas mal de séances de kiné pour détendre cette corde qui fait office de muscle dans ce cou encore un peu raide, mais bon, mes cervicales vont mieux!!

Je re-ski  et c'est parti pour une semaine bien chargée!!
Elle commence le Dimanche 13 Février avec l'évent de David Malacrida (photographe Downdays.eu), le Praz fresstyle day.



Le big air est long, 18 mètres, et la réception est courte. A cela, se rajoute la prise d'élan, qui se fait dans le noir total pour tous les riders ou presque!! Par chance j'ai une frontale dans la voiture, du coup je peux aborder le kicker assez sereinement...




Les crashs tests faits, verdict, ça fait peur, pas de switch que du droit!!

Julien Eustache, Julo Bonnaire et moi
Résultat : Jules Bonnaire, moi et Ju Eustache.

Photo Florent Géninatti


Lundi 14 Février,  changement d'endroit, changement de kiker et surtout changement d'event!! Je pars tôt avec Julien Eustache à Val Thorens pour les training du Frostgun invitationnal.

Nous arrivons et la nous voyons au loin l'énorme kiker, fait spécialement pour l'occasion par le shapeur du Jon Ollson, rien que ça!!!



Les training se sont bien passé, la table est parfaitement shapé, seul bémol le landing tape un peu, mais il sera modifié pour la compét. On serait bien resté, mais nous devons partir pour cause de SFR, nous y retournons jeudi pour la compétiton avec comme rider prévu Henrick Harlaut, Markus Eder, Bene Mayr, Russ Henshaw et bien d'autre...

Mardi 15 Février, me voila au SFR de la Clusaz pour les qualifications. Sous un temps de merde, gris et pluvieux, nous faisons les training. La table n'est pas très grosse, 15 mètres environ, avec un bon pop. La pluie tombée cette nuit nous donne une récep bleue armée, du carrelage!!

Cork 9




Mes deux runs passent, je reussis le 1er qui me met 3 ème des qualifs de ma poule!! Sous une grosse pluie je rentre vite à Flumet, chez mon ami Kurt, me reposer pour être en forme demain pour les demi.




Mercredi 16 Février , me revoilà à la Clusaz pour les demi-finales. On est 25 au départ ils en prennent 8 pour les finales. Les trainings se passent pas mal, au second run je plaque le trick, qui j'espère me mettra en demi!!
Je loupe mes 2 runs de demi, je grabe pas et plaque à cul! Mes jambes sont lourdes, je ressens les jours de kiker enchainés et les kilometres parcourus depuis quelques jours, c'est comme ça. Résumé complet sur skipass.


Vidéo skieur.com








SFR loupé me revoila partis pour Val Thorens où je rejoins une partie de mes copains de la ride, Jéremy Pancras, Julien Eustache, Sam Favret, Guillaume Sbrava, Tom Barnier, Julien Lange, Nathan Gadet qui sont également de la partie. 

Jeudi 17 Février, la compétition commence, je ne suis pas en forme et assez anxieux de se bruit que j'ai dans l'oreille nuit et jour (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) à cause de ces P.... de cervicales!!! Du coup je préfère arrêter de rider, faire la soirée du Frostgun avec mes potes et retourner chez le médecin en fin de semaine afin de régler ce problème de cervicales qui ne m'aide vraiment pas à faire du freeski sereinement!!! Résumé du Frostgun sur downdays.eu.

Et oui le ski c'est pas tout rose, t'as beau t'entrainer, te mettre la caisse, porter un casque... un jour ou l'autre tu paye !!!! 


Enjoy!!